soutien de Michel Hoeffel, pasteur


Je salue la vision globale que Jean Vogel sait partager avec son électorat.Par "globale" j'entends à la fois la
Solidarité  avec nos contemporains  où qu'ils vivent,car nous ne pouvons pas construire la vie commune - c'est cela la politique - sans prendre également en compte la situation des humains ailleurs dans le monde et le
Long Terme,les résultats ne sont de loin pas toujours immédiats,et les options prises maintenant ont forcément des conséquences sur les générations futures. Jean Vogel a à coeur d'être le porte-parole de la nécessaire solidarité avec les hommes d'autres parties du monde,et le souci d'éviter des options qui pourraient compromettre l'avenir et nuire aux générations futures. Voilà en quoi je me sens en plein accord avec lui et la raison pour laquelle j'ai accepté de le soutenir.

Même si le projet du G.C.O.(Grand Contournement Ouest de Strasbourg) ne se situe pas sur le territoire de la circonscription  électorale au sein de laquelle Jean Vogel se présente,il se sent directement et moi avec lui concerné par ce qui se mijote. Faut-il absolument bétonner et macadamiser ces magnifiques terres fertiles de la plaine du Rhin pour un résultat qui s'avère minime ? Le flux vers la ville de Strasbourg ou dans le sens de la sortie de la ville peut être autrement  régulé,notamment avec des navettes efficaces et rapides de tram-trains dans toutes les directions autour de la ville.J'ai connu cela,il y a 50 ans,et à l'heure qu'il est la technique permet de répondre à ce type de problème,de manière plus économique en ce qui concerne la consommation d'énergie et l'emprise sur des terres aussi précieuses ! Il ne s'agit là que d'un exemple, qui va dans le sens d'une gestion responsable de l'avenir . 

Michel Hoeffel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire