A propos d'Alain Ferry

Cela en devient amusant. La question est récurrente : "que pensez-vous d'Alain Ferry?". A droite, on espère que je dise du mal du député sortant. A gauche, que je n'en dise pas assez.
j'ai suffisamment eu l'occasion de rencontrer Alain Ferry pour lui dire ce que je pensais de son action avec la franchise qui me caractérise. Il suffit donc de lui demander.
Mais je tiens toutefois à rendre hommage à Alain pour deux choses :
la première est son courage. Son courage d'avoir voté contre l'envoi de troupes françaises en Afghanistan. Son courage d'avoir été à nos côtés lors des manifestations contre la circulation des poids lourds dans le massif vosgien quand d'autres avaient visiblement perdu l'invitation.
La seconde est son honnêteté : son honnêteté de dire clairement que le développement économique de la circonscription n'était de son fait mais de celui de capitaines d'industrie exemplaires et d'une situation géographique particulièrement attractive. Son honnêteté d'avoir toujours dit qu'il était plus difficile d'être maire de Wisches que de Molsheim, et plus difficile d'être maire de Saâles que de Wisches.
Seul bémol qui m'a attristé quelque peu, le fait de présenter Laurent Furst lors de certaines cérémonies de voeux comme un dauphin adoubé avec des expressions du style 'Laurent quand tu seras député, tu feras ...'. La démocratie  mérite quand même mieux. Ce qui ne m'empêchera pas de boire ensemble un bon verre pendant la campagne ou après les élections.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire